Imprimer la recette

Retour sur la recette

Bouchée fondante chocolat framboise

Ingrédients

  • 1 pot de Fruitée Intense Framboises
  • 32 petits-beurres Bonne Maman
  • 150 g de chocolat noir 74 % de cacao Bio Village
  • 100 g de chocolat pâtissier blanc
  • 120 g de crème liquide entière
  • 1 feuille de gélatine

16 à 20 pièces

Difficulté : difficulté

Préparation : PC

Cuisson : PC

Photo de la recette : Bouchée fondante chocolat framboise
Agrandir

  1. Préparation de la ganache : Mettez à chauffer la crème liquide dans une casserole ou au four à micro-onde jusqu’à ébullition. Sur une planche à découper, hachez finement le chocolat noir. Placez le chocolat dans un bol puis versez la crème liquide bouillante et mélangez avec une cuillère en bois, jusqu’à ce que le mélange soit homogène, lisse et brillant. Chemisez de papier sulfurisé un plat carré ou rectangulaire puis versez la ganache qui doit former une couche de 5 à 8 mm d’épaisseur. Placer au réfrigérateur au moins 3 heures.
  2. Décor des petits-beurres : Faites fondre le chocolat blanc. Tamisez 2 cuillerées à soupes de Fruitée Intense framboises Bonne Maman pour éliminer toutes les graines. Ajoutez la feuille de gélatine préalablement réhydratée à la confiture tamisée et faites légèrement tiédir tout en mélangeant. A l’aide d’un pinceau, étalez le chocolat blanc sur le dessus des petits-beurres puis réalisez le motif vichy avec la confiture de framboise tamisée avec un autre pinceau (le plus fin possible) ou une poche à douille de 2 mm. Placez les petits beurres au frais 10 à 15 minutes.
  3. Montage : Sortez la ganache du réfrigérateur, démoulez-la et placez-la sur une planche à découper. Coupez des rectangles de ganache de la longueur des petits-beurres et légèrement moins larges. Placez un rectangle de ganache entre deux petits-beurres et pressez en douceur pour bien les coller ; disposez-les à la verticale. Garnissez le dessus de confiture de framboise intense. Réservez au frais avant de servir.

Aucun commentaire pour cette recette.