Imprimer la recette

Retour sur la recette

Brochettes de coques

Pour avoir 2 brochettes de coques et une brochette de tomates, oignons et citrons par personne. Vous pouvez accompagner les brochettes de coques d'une salade ou de semoule aromatisée aux épices.

Ingrédients

  • 5 oignons
  • 4 tomates
  • 1 trentaine de coques par brochette
  • 3 citrons jaunes
  • vinaigre de framboise

4 personnes

Difficulté : difficulté

Préparation : PC

Cuisson : PC

Photo de la recette : Brochettes de coques
Agrandir

  1. Mettre les coques dans une casserole, sans eau, et couverte pour les ouvrir pendant environ 5 minutes et remuer de temps en temps.
  2. Décortiquer les coques et les réserver dans un saladier. Verser du vinaigre de framboises dessus et mélanger.
  3. Peler les oignons et les couper en 2. Enlever les lamelles d'oignon en partant du centre. Couper les plus grandes en 2.
  4. Couper les tomates et les citrons en 4, puis couper les quartiers en 2.
  5. Enfiler les brochettes en commençant par un morceau d'oignon, puis tomate, environ 10 coques, oignon, citron, coques, tomate, oignon, etc. En mettant environ 30 coques par brochette. Mettre les brochettes dans un plat, dans un autre, verser du vinaigre de framboises sur le fond. Tourner les brochettes dans le vinaigre avant de les mettre sur le feu.
  6. Enfiler le reste des tomates, oignons et citrons sur 4 brochettes.
  7. Préparer le barbecue, quand la braise est suffisante, faire cuire les brochettes quelques minutes, en les tournant de temps en temps.

Pour les plus courageux, pêchez-les vous-même et laissez-les dégorger au moins 24 heures dans de l'eau de mer, elles ne seront que meilleures ;-)

Aucun commentaire pour cette recette.