Imprimer la recette

Retour sur la recette

Confiture en oeuf coque

Tartines de pain, beurre et confiture, quoi de plus approprié pour un goûter équilibré ? Mais pour y apporter un peu de créativité au quotidien et étonner tous les enfants, recréez cet instant à la sauce Abricot / Fraise avec une recette inattendue et très rigolote ! Un oeuf transformé en yaourt et dont le jaune se serait volatilisé pour laisser la place à un coeur de fraises : toute la magie de Bonne Maman dans une petite coquille !

Ingrédients

  • 1 pot de confiture d'abricots
  • 1 pot de confiture de fraises
  • 4 yaourt nature
  • 1/2 baguette de pain
  • 6 œufs

4 personnes

Difficulté : difficulté

Préparation : PC

Cuisson : PC

Photo de la recette : Confiture en oeuf coque
Agrandir

  1. Casser le dessus des œufs comme pour un œuf à la coque, puis vider l'œuf et le laver à l'eau délicatement de façon à ne pas en briser la coquille.
  2. Ouvrir les yaourts et les mélanger avec une cuillère à café. Garnir les œufs avec le yaourt à l'aide d'une petite cuillère et les placer dans des coquetiers pour ne pas qu'ils se renversent.
  3. Puis déposer un peu de confiture de fraises au centre du yaourt pour reproduire le jaune de l'œuf. Couper la baguette en mouillettes puis les tartiner de confiture.

Il n'y a plus qu'à appeler les enfants pour faire trempette !

Cette recette a été réalisée par Ilan Waiche, major de promotion de l'école Ferrandi (Ecole Supérieure de Cuisine Française) pour Bonne Maman.

Le 25 avril 2008, par PAULA

c'est très intéressante je n'ai pas encore fais j'ai seulement peur de ne pas réussir. ma question est on casse comme si on faisait les omelettes ? puis on met les yaourt .... paula

Le 01 mai 2008, par Philomène

Le contenu des oeufs ne sert pas dans la recette. On remplace le contenu des oeufs par du yaourt, par contre, on ne casse pas la coquille des oeufs comme quand on fait une omelette puisqu'il faut conserver les coquilles intacts ou presque (sans le petit chapeau du dessus).